Santé

Les glyconutriments vous conviennent-ils ?

Les glyconutriments font partie des membres de la famille des glucides. Ils constituent un ensemble de 8 saccharides. Ils sont très importants pour la capacité de l’organisme à combattre les infections et à se guérir.

Il existe 8 saccharides essentiels dont notre organisme a besoin

Mannose
Sucre
Galactose
Xylose
Le fucose (et non le fructose).
N-acétylglucosamine.
Acide N-acétylneuramique.
N-acétylgalactosamine.

Ces éléments constituent la base des glycoformes. qui servent de revêtement aux cellules de l’organisme. Chacun d’entre eux présente des avantages spécifiques pour votre santé et votre bien-être.

Le mannose : est le saccharide primaire et les autres lui sont liés. Le mannose joue un rôle majeur dans la structure des cellules, ainsi que dans l’interaction cellulaire. D’autres avantages consistent à aider le corps à se guérir et à renforcer le système immunitaire. Le mannose est un facteur majeur dans la fabrication des cytokines. Les cytokines sont utilisées par le système immunitaire de l’organisme pour combattre les infections. La phytochimie du Mannose peut être découverte dans le gel interne des feuilles tombées de la plante Aloe Vera.

Le sucre : c’est l’un des éléments les plus typiquement compris de l’équipe. Le sucre de table en est composé, ainsi que de divers autres saccharides. Le glucose est présent dans les produits sucrés tels que les barres chocolatées, les gâteaux et les glaces. On en trouve également dans les légumes. Le sucre peut être absorbé directement dans la circulation sanguine et est donc largement utilisé pour une prise rapide de type solide de puissance à action rapide. Une trop grande quantité de sucre peut entraîner des problèmes de santé tels qu’un poids excessif.

Galactose : On le trouve généralement mélangé au glucose dans un saccharide appelé lactose, qui est un disaccharide présent dans le lait et d’autres produits laitiers. Il est également utilisé dans les processus de récupération de l’organisme. Il diminue en outre l’inflammation.

Xylose : est un hydrate de carbone ayant des propriétés antibactériennes ainsi qu’antifongiques résidentielles ou commerciales. Certains fabricants l’utilisent à la place du saccharose et des édulcorants de maïs dans les dentifrices et les chewing-gums, car il n’abîme pas les dents.

Fucose : est découvert dans le lait maternel humain et aussi dans certains types de champignons. Des études ont révélé que le fuctos est utile à la croissance du cerveau et à la mémoire. Il aide également le système immunitaire.

N-acétylglucosamine : aide également le système immunitaire. Elle génère de la glucosamine, utilisée dans le cartilage. Elle aide à fixer et à réduire le gonflement du cartilage et aide également le tube digestif. Il est également présent dans le lait maternel.

L’acide N-acétylneuramique : est utilisé dans la procédure d’apprentissage et le développement du cerveau. Il contribue à de nombreuses caractéristiques du sang et améliore le système immunitaire du corps. La concentration de ce saccharide diminue avec l’âge. Il est présent dans le lait maternel.

N-acétylgalactosamine : est un autre composant du lait maternel. Ce saccharide fait encore l’objet de recherches. Il a été révélé qu’il contribue à la communication et à l’interaction des cellules.

Ces glyconutriments sont présents dans certains fruits et légumes. Cependant, en raison des carences en saleté et de la transformation des aliments, ces nutriments essentiels (à l’exception du sucre) ne sont plus répandus dans les aliments comme ils l’étaient autrefois. Il en résulte un manque de ces saccarides dans l’organisme et une dégradation de notre bien-être. Nous devrions prendre conscience de ces aspects cruciaux et nous assurer que nous en obtenons suffisamment dans notre régime alimentaire pour garantir notre santé.