Santé

Le warticon, un produit efficace pour lutter contre le condylome ?

L’être humain est parfois confronté à des boutons qui apparaissent sur les parties intimes de son corps. Il s’agit généralement des maladies de bouton. L’une de ces maladies est appelée condylome. Pour le traiter, il faut faire utiliser un produit, le warticon. Qu’est-ce que warticon ? Comment est-il efficace pour traiter un condylome ?

C’est quoi le warticon ?

Warticon ou Wartitec est un médicament fabriqué pour traiter les boutons qui apparaissent sur la partie génitale de l’homme appelée les verrues génitales ou le condylome. Il lutte également contre les maladies sexuellement transmissibles et également les infections.

Le warticon stop également le développement des condylomes. Le warticon en solution est alcoolisé. Pour ce faire, il n’est pas recommandé pour celui qui utilise le warticon en solution de se pointer à la cuisine. Ceci parce que le produit est inflammatoire.

Pourquoi utiliser le warticon pour lutter contre le condylome ?

Le warticon est un médicament efficace et recommandé pour lutter contre les verrues génitales féminines et masculines. Certaines personnes jusqu’à présent doutent de l’efficacité de ce médicament.

Mais les études ont prouvé que le warticon est un médicament qu’il faut se procurer quand il y a des apparitions des verrues génitales. D’abord, il faut noter que warticon est un produit disponible sous forme de gel et également en solution. Il est composé d’une substance qui élimine les infections. Il s’agit évidemment de podophyllotoxine.

Cette substance pénètre dans les verrues génitales et les détruit en une fraction de seconde. Ceci permet aux verrues génitales de ne pas atteindre une autre partie du corps humain. Ainsi donc le warticon limite la propagation des verrues génitales ou condylomes.

Comment utiliser warticon ?

Pour passer warticon sur les parties qui contiennent des verrues génitales, il faut suivre quelques étapes essentielles. Ainsi, la première des choses à faire est de prendre une douche d’abord. Après avoir appliqué le warticon il n’est pas conseillé de prendre une douche au risque d’effacer le warticon. Ceci ne vous permettra pas de déterminer son effet.

Après la douche, il faut essuyer la partie qui recevra le warticon jusqu’à ce qu’elle soit sèche. À l’aide des applicateurs vous allez passer le produit sur les verrues génitales pendant 3 jours et ceci deux fois par jour. Vous pouvez le faire le 4e jour si les verrues génitales n’ont pas disparu. Il faut noter que les applicateurs vous seront donnés le jour de l’achat.

Les erreurs à ne pas commettre quand vous utilisez le warticon

Il est strictement déconseillé de passer le warticon sur une autre partie du corps comme les yeux ou les parties sensibles. C’est pourquoi il faut laver ses mains après application du produit. Les verrues génitales et les verrues plantaires ne sont pas les mêmes, alors il ne faut pas utiliser le warticon pour les verrues plantaires. Aussi, il est proscrit de toucher les tissus après l’application du produit.

Le warticon a-t-il un effet secondaire ?

Warticon peut avoir des effets secondaires si, et seulement si, il est appliqué dans certaines conditions. Une femme enceinte ne doit pas utiliser le warticon. Même au moment de l’allaitement maternel, elle ne doit même pas toucher à un produit du genre. Il ne faut jamais appliquer le warticon dans une plaie au risque d’aggraver la situation. Le warticon ne doit pas être utilisé avec d’autres médicaments.