plante

Aloe Vera – La plante médicinale ancienne

L’aloe vera est une plante succulente qui ressemble à un cactus, mais qui est en réalité un membre de la famille des liliacées. Ses bienfaits médicaux ont été répertoriés dès 2 200 ans avant Jésus-Christ. Le gel d’aloès transparent que l’on trouve dans les feuilles est utilisé pour des applications externes et la base de la feuille séchée contient une sève jaune que l’on appelle aloès amer. Celle-ci est prise en interne pour de nombreux troubles.

D’où vient cette plante ? Il semble qu’elle ait vu le jour dans les régions orientales et méridionales de l’Afrique. Les voyageurs ont rapidement pris connaissance de ses précieuses propriétés de guérison et l’ont emporté avec eux. Ils l’ont amenée dans de nombreux coins du monde. Aujourd’hui, vous pouvez la trouver presque partout où vous allez. Elle peut être cultivée à l’extérieur dans les climats plus chauds ou même gardée comme plante d’intérieur. Elle est extrêmement tolérante aux périodes de sécheresse, mais ne supporte pas trop d’eau ou de froid.

L’aloe vera est utilisé pour une variété de conditions médicales et des recherches récentes ont même découvert ses avantages dans le traitement du VIH. Il est fréquemment utilisé sur le marché des cosmétiques pour les problèmes de peau et les articles de charme.

De nombreuses personnes l’utilisent en application topique pour ses propriétés curatives. Elle scelle la peau endommagée avec une couche protectrice et accélère la guérison en stimulant le système immunitaire du corps avec l’Aloectin.

Pendant plusieurs années, les scientifiques ont considéré que les protéines étaient le principal élément dont le corps avait besoin pour se réparer. Cependant, des recherches ont révélé que les glucides jouent un rôle essentiel dans ce processus. Les glucides sont les biomolécules les plus complexes et il est possible qu’en raison de ce facteur, les foyers utiles des glucides n’aient pas été découverts.

L’ambrotose est un dérivé glucidique de l’Aloe Vera et d’autres plantes. Lorsqu’il est pris sous forme de supplément, il possède de nombreuses propriétés de récupération résidentielle ou commerciale de cette plante médicinale. Comme l’Aloe Vera, il utilise les glucides pour guérir votre corps. Les composés de l’Ambrotose sont connus collectivement sous le nom de glyconutriments et ce sont ces aspects qui font fonctionner l’Ambrotose.

L’Ambrotose aide votre corps à se rétablir. Il est capable de fournir, sous forme préemballée, tous les sucres essentiels dont votre corps a besoin, sans que celui-ci ait à les fabriquer. Il facilite la digestion et contribue à améliorer votre état de santé général.

Remarque : les glyconutriments ne sont pas destinés à guérir, traiter ou soigner une quelconque maladie.