Santé

Comment augmenter votre QI

Vous pensez peut-être que vous êtes coincé avec votre intelligence actuelle pour de bon. Cependant, il existe un moyen d’améliorer votre QI à un niveau beaucoup plus élevé que vous ne le pensiez.

Un peu d’histoire

C’est en 1905 qu’un psychologue français du nom d’Alfred Binet a publié les premiers tests d’intelligence modernes afin de déterminer si des élèves uniques avaient besoin d’aide dans les classes. Quelques années plus tard, en 1912, un psychothérapeute allemand du nom de William Stern a créé le terme « quotient intellectuel » ou Q.I. Après lui, une formule a été créée pour identifier le niveau de connaissances d’un individu, qui est encore utilisée aujourd’hui.

La formule est la suivante : 100 augmente l’âge mental divisé par l’âge chronologique. Par exemple, si un enfant de 10 ans avait une intelligence aussi élevée que celle d’un enfant moyen de 13 ans, il aurait une intelligence de 130. (100 fois 13 séparé par 10).

La meilleure façon d’augmenter votre QI et d’obtenir des résultats élevés aux tests de QI est d’acquérir des versions de recherche des tests standard. Il existe de nombreux types de tests de QI et ils sont disponibles sous de nombreuses formes. Certains d’entre eux utilisent de nombreuses parties inférieures, et sont séparés en différentes sections, telles que l’oral, les mathématiques, l’espace, etc. D’autres utilisent un seul produit ou une seule sorte de question.

Le test de QI typique vous demandera de répondre à un certain nombre de questions dans une configuration contrôlée. Vous pouvez également être chronométré. Le test de QI comprendra certainement des éléments de nombreux domaines, tels que la visualisation spatiale, la vitesse de perception, la mémoire à court terme et les capacités verbales.

Les autres tests

Il existe d’autres tests de QI, qui ne sont pas supervisés et qui ne sont pas limités dans le temps. Ils sont normalement conçus pour évaluer des connaissances très élevées. Lorsque vous vous préparez à passer vos tests de QI, déterminez le type de test que vous allez passer. Le test de QI le plus couramment utilisé est le Wechsler Adult Intelligence Range ou WAIS. Ce test de QI comporte environ 14 subtests, dont l’établissement d’objets, la recherche de symboles, la disposition d’images, la pensée matricielle, la disposition de blocs, le codage de symboles électroniques, la conclusion de photos, le séquençage de lettres et de chiffres, le vocabulaire et le raisonnement mathématique.

Vous pouvez donc rechercher des aperçus de recherche pour les principaux tests de QI, tels que le WAIS, le Stanford-Binet, le Miller-Analogies, le Cattell Culture Fair II et le Raven’s Progressive Matrices. Vous pouvez vous rendre sur Amazon.com ou chez Barnes & Noble pour trouver des guides d’étude.

Vous pouvez également acquérir des publications sur l’initiation au cerveau et réviser les exercices. Ne vous contentez pas de les faire une ou deux fois, mais pratiquez-les encore et encore, jusqu’à ce qu’ils soient inscrits dans votre esprit. Ce qui commence à se produire, c’est que vous allez inconsciemment prendre un modèle de ces tests de QI, et vous serez en mesure de résoudre facilement presque tout type de question ou de problème. Ce qui caractérise les tests de QI standardisés, c’est qu’ils ont pratiquement tous les mêmes préoccupations, encore et encore, sauf qu’ils sont formulés ou mis en place un peu différemment. Les modèles primaires et les concepts restent les mêmes.

Vous pouvez également vous présenter au Graduate Document Examination ou GRE. Ce test est accepté par les principales cultures de QI élevé telles que MENSA. J’ai constaté que le Graduate Record Examination comporte un grand nombre de préoccupations et de structures identiques à celles des tests de QI standardisés.

Il est assez simple d’obtenir un exemplaire du GRE destiné à l’étude, et vous pouvez éventuellement obtenir un ancien exemplaire à la bibliothèque municipale de votre quartier. Faites simplement les exercices encore et encore, afin de vous habituer aux structures des questions.

Ensuite, après avoir passé votre test de QI et obtenu un score élevé, vous pouvez prendre les résultats et vous inscrire dans diverses cultures de haute intelligence. Cela peut vous aider dans votre vie personnelle et professionnelle. De nombreuses personnes mentionneront sur leur CV qu’elles sont membres de certaines cultures de haute intelligence, et cela peut faire la différence entre être embauché ou refusé.

Accroître votre intelligence n’est rien d’autre que de passer des tests de QI. Plus vous vous entraînez à les passer, moins ils sont compliqués, et bientôt, vous pourrez vous aussi avoir un QI de génie.